mardi 15 septembre 2015

Utha

Voila les premier 10000 km sont passe et me retrouve a nouveau dans le wyoming mais du cote nord ouest a  Jackson derniere ville avant le yellow stone park que je vais traverser pour me rendre ensuite au montana apres le colorado je suis passer sur l utha en suivant la riviere colorado et en passant par moab et ses arches scultee naturellement dans la pierre. Sur la route il y avait quelques villages fantome qui montre a petite echelle la vision a court terme de ce qui se passe a plus grande echelle.
Il y avait quelques puits de petrol au alentour des villages et toute une economie c etait faite et une fois qu il n y avait plus rien a tirer le village et reste en plan en laissant tout ca pour les prochaines generations vive le reve americain (et europeen)
(Follow your dream not the american dream).
Ensuite j ai passer quelques petite montagnes avec des cols a 9000 ou 10000 ft ca fais quand meme pas loin de 3000m pour arriver au alentour de salt lake city que j ai contourner par une freeway comme il appelle ca c est une autoroute je m etais arreter a midi pour diner et en reprennant la freeway une petite sirene derriere moi je me retourne et la voiture de flics qui me fesait des appelle de phare ils m ont juste dit que c etait illegal de rouler en velo sur cette route alors que j en avais deja pris ailleur et en passant des controles ou il ne m avait rien dit enfin bref j ai pris une autre route presque plus dangereuse car plus etroite enfin je suis quand meme arriver a destination.
Quelques nuits passee au bord de magnifiques lacs avec plages en sable et quelques nuits passee dans des jardins publics et ou au milieu de la nuit il mette l arrosage automatique du gazon (alors qu ils sontben secheresse)la premiere fois j ai failli pas mettre ma toile de tente car c etait une nuit avec un ciel etoile mais pendant la nuit j etais bien content de l avoir mis.
Hier apres midi j ai croiser un jeune couple de francais qui venait en sens inverse et qui allait aussi apres en amerique du sud ca m a fais plaisir de pouvoir reparler francais un petit peu
Voila pour les derniere nouvelle a bientot



American dream




Colorado river





Petit col




Petite crevaison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire