mercredi 26 octobre 2016

Chili

Me voici à la fin de mon périple au Chili ou je vais repasser une fois où deux sur la descente pour Ushuaia
Depuis le salar d'uyuni j'ai pris une route bien caillouteuse pour arriver à la frontière et du côté chilien c'était aussi la même chose à travers d'autres étendue salée et désertique et je n'ai même pas pu profiter de la descente jusqu'au niveau de la mer car pour changer il y avait un énorme vent de face donc j'ai même du pédalé en descente pour arriver enfin à calama.
De la j'ai suivi la route pour descendre sur le sud a travers le désert d'Atacama en suivant par endroit le bord de mer en passant par copiapo avant d'arriver dans les environs de Valparaiso qui était beaucoup plus verdoyant et le printemps qui s'installait avec une route qui passait au milieu des vignes des vergers et des prairies pour arriver au bord du lac rapel chouette endroit où je me suis arrêté quelques jours avant de reprendre la route toujours en direction du sud en passant par los Angeles (pas au USA) et temuco avant de prendre la direction de l'est et arrivé au bord du lac villarica avec une vue magnifique sur le volcan enneigé et arrivé à pucon d'où j'écris toute cette région est magnifique j'ai été faire un tour au parc national de huerquehue qui est vraiment fabuleux on se croirait un peu dans les montagnes Suisse
Après demain je vais passer la frontière pour l'Argentine et la suite je pense depuis Ushuaia...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire