dimanche 7 février 2016

Mexique part 2

Je suis arrive a la fin de mon periple mexicain en arrivant a chetumal derniere ville avant le belize ou je vais reprendre l anglais pour sa traversee.
Depuis acapoulco ou j ai ete voir la quebrada et ces celebre plongeurs de la mort depuis une falaise de 35 m de hauteur et surtout ou ils doivent se synchroniser avec les vagues pour ne pas plonger des qu elle se retire (en gros c est des malade).
En suite j ai suivi la cote avec ces bonne montee et ses descente au niveau de la mer et ainsi de suite sur plusieurs 100 ene de kilometre.
Sur le trajet j ai rencontre un anglais a la retraite avec qui j ai fais un petit bout de route (comme quoi y a pas d age pour faire ca).
Puis je suis arriver a l entree de l etat du chiapas et juste avant j ai eu droit a 2 journee de vent d une rare violence et bien entendu de face donc double d effort pour faire la meme distance.
Puis une bonne montee pour arrive sur le plateau du chiapas a environ 1500 m d altitude et de la arrive a san cristobal de las casa a 2100 m(un peu le disney land pour touriste)mais des tres jolie ruelles et eglises d un autre temps.
La suite fut une descente plus ou moins en descente pour arriver a palenque et ses ruines maya je m attendais a quelques choses de beaucoup plus grand et a l entree j ai demande un plan et le type m a regarde un peu bizarement je pense que j etais bien le premier a lui demander ca.
Le soir il y avait des danse et de la musique traditionnelle du chiapas avec une sorte de marimba (xylophone geant)
Puis sur la route rencontre avec des singes hurleur qui n ont pas hurler en me voyant(je ne suis pas assez effrayant)mais j ai entendu sur la route leur cri particulier.
Ensuite avant d arriver la je me suis stoper a xpujil ou il y avait aussi des petite ruine maya et un peu de pluies pendant 3 jours pour bien raffraichir l atmosphere.
Voila les dernieres nouvelles la suite au belize.
Quebrada acapulco



San cristobal



Palenque

Palenque



Xpujil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire