mercredi 5 août 2015

Saskatchewan

Arrivee a Weyburn petite ville presque tout au sud de la province de Saskatchewan la ou va gentiment s achever mon periple au Canada. Car la prochaine etape ca se passera au USA en passant par le dakota du nord et apres on verra ou le vent me portera. Depuis Banf j ai contourne Calgary par le sud et je suis arriver dans un Pow Wow (musique et danse traditionnel indienne) c etait vraiment tres chouette dommage que je sois arriver le dimanche apres midi c etait seulement sur un week end. Apres les montagnes la c est les plaines a perte de vue avec aucun arbre que des prairies et des cultures de ble. Passer par Medicine hat et un bout plus loin j ai croiser je pense les 2 seuls cyclistes qui ont pris aussi cette route mais en sens inverse il vennait de Toronto pour aller a Vancouver 2 Coreens que j ai croiser vraiment par hasard car la route et separee en 2 voies par un bout de gazon et je m etait arreter un peu avant midi vers une station service pour avoir de l ombre et ne pas cuire au milieu des champs et au moment ou j allais partir un des 2 arrives et en arrivant il a un rayon arriere qui pete et comme quoi il n y a pas de hasard il n avait rien pour le reparer et moi j avais justement acheter de quoi enlever la cassette arriere a lake louise et en plus il avait la meme dimension de roue donc j ai pu lui mettre un de mes rayon qu il n avait pas non plus. Il m a payer un pot pour me remercier et on a discuter un moment.
Les jours d apres on ete ballayer par un fort vent de face bien entendu donc double d effort pour faire la meme distance
 Mais au moins ca raffraichis un peu.
La suite au Dakota du nord...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire