dimanche 16 août 2015

North Dakota

Me voici a Mobridge petite ville au bord de la missouri river
Dans la reserve sioux de standing rock.
Apres un passage plus que serieux a la frontiere americaine ou j ai eu droit a un interrogatoire digne de guantanamo (sans les electrochoc et autre )et une fouille complete de mes sacoches et de mon velo passer au rayon x.
Passer par Kenmare,Minot,Garrison pour suivre la missouri river jusqu ici et surtout me tremper de temps a autre car ici le goudron commence a fondre sous mes pneus et des qu on voit 108 degres heureusement que c est en farenheit ca fais quand meme 42 degres celsius et sans aucune ombre c est quand meme violent et en plus avec quelques jours de vents du sud de face (evidemment) ca fait l effet d un steamer.
En arrivant a Fort yates je me suis arreter dans un magaz pour acheter 2 - 3 trucs et en sortant une femme amerindienne est venue vers moi et m a donner des herbes tressee et m a dit que si j avais un probleme il fallait que je brule cette tresse et prier en meme temps vraiment une rencontre insolite et tres furtive marrant (au moins j aurais qqchose si je suis malade)




thank you Monsanto

Thank you too








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire